Voyage a Tokyo du 22/12/2017 au 6/01/2018

Journal de bord

• 22/12/2017 -
    • 10h45 : Posé à Montpellier on attend de bouger pour Paris :)
    • 13h27 : Avion pour Paris retardé d'une heure
    • 18h34 : Enfin posé à Paris dans la chambre d’hôtel . repas/repos , demain TOKYO
  • 23/12/2017 - Paris --> Zurich --> Tokyo
    • Décollage prévu à 9h55 -
    • 8h11 : en salle d'embarquement - ptit dej et on attend l'avion en continuant la nuit .

Certainement pas le temps de vous tenir informés pendant la correspondance à Zurich pour Tokyo donc les prochaines info viendrons surement direct du Japon <3

11h57 : Paris - Zurich CHECK . départ de l'avion pour Tokyo dans 1h . Gros dodo en perspective

FRANCE

TOKYO

• 24/12/2017 -
    • 20h49 : Ikebukuro Tokyo - Enfin on se pose pour notre première nuit niponne aprés un petit tour du quartier , découverte des commerces du coin et de quelques grosse enseignes ( Pokemon center / SEGA les UFOcatcher et Sunchine City - Besoin de repos pour attaquer des demain la visite sérieuse de la capitale japonaise . PS: On bouffe vraiment bien et les gens sont comme prévu assez cool . AH OUI ET JOYEUX NOEL =D
  • 25/12/2017 -
    • 9h27 : Aprés une bonne nuit ( journée ? ) de sommeil , ce matin direction "Odaiba"
    • 16h08 : Ok PAUSE . On mange bien , on se fait peter les yeux le ventre et les jambes Fiouh ça fatigue ... heureusement les siège du starbucks café sont confortables , Micro sieste (a la japonaise) et on repars pour continuer notre visite d'Odaiba
    • 22h : Ouah Quelle journée . Une vue incroyable de la statue de la liberté, un groupe de jap qui nous demande de les prendre en photo des centres commerciaux de grand malades , ça fait du bien de se poser. Ce soir on reste calme à la maison session Anime =D OYASUMI
  • 26/12/2017 -
    • 17h36 :
      • Relaxation totale à l'appartement. On à beaucoup marché aujourd'hui . Asakusa et le mythique temple senso ji ainsi que la grande allée marchande de foooolie . Dégustation de Melon pan et de Taiyaki sur des échoppes traditionnelles - boutiques d'objet trad et de souvenir.
      • Petite Promenade sur le pont traversant la rivière Sumida puis direction la tour Tokyo Sky Tree et le centre Solamachi ou Yolaine à "enfin" craquer au Jump Shop et au Pokemon center.
  • 27/12/2017 -
    • 23h45 : Au chaud à l'appart aprés une journée à Ikebukuro avec une attitude 100% touriste ^^ . On à tester la chaine de resto burger "Kua Aina" et c'était un délice , C'est marrant , ici on commande on paie puis on va s'asseoir et on profite du repas ! AH oui on à manger du chien , enfin une patiserie en forme de chien , Kawaii.
    • On est aller se perdre dans le sunshyne city / sunshyne 60 , le Jump World etait totalement ouf et ça nous à fait revivre des souvenirs 100% Geek / Otaku / DOLAGONUBALLLUUU (bon y avait pas que ça hein , les univers naruto et one piece était super bien représentés aussi !) . Aprés le spéctacle de Mista SATAN on est sortir de ce temple du shonen pour continuer notre balade et aller se faire plaisir au Pokemon Mega Center Tokyo ainsi qu'au Donguri une magnifique boutique sur l'univers des studio Ghibli. Ca n'a l'air de rien mais ça nous à pris toute la journée et c'était pas finis :)
    • Aprés un peu de repos c'est repartis pour Ikebukuro by night et les game center sur 10 étages ... aprés un peu d'observation on s'est pris au jeux et on à finis par tester quelques jeux de rythme... Bien loin du niveau des Jap à coté de nous mais c'était bien fun . Quand au UFO catcher on est reparti avec une figurine vegeta pas disponible en france avant Fevrier 2018 , une peluche de chien (ShibaInu) à 40boulles et une petite peluche Rin ( Hatsune Miku ). BONNE NUIT !
  • 28/12/2017 -
    • 12h : On était sensé se reposer hier mais finalement ce sera aujourd'hui . Visite relaxante de l'aquarium au sunshine city d'Ikebukuro dégustation de Curry Japonais ,puis impro pour le reste de la journée / soirée.
    • CoCo Curry <3 <3 les curry japonais c'est tellement bon , épicé comme il faut et très copieux , c'est le ventre plein qu'on est parti visiter l'aquarium au sommet de la tour sunshine city , c'était grand , très grand , on se demande comment ils peuvent faire tenir autant de choses dans ces immeubles.
    • Après la visite et une petite pause j-pop idol avec des girls hystériques à tout les étages de la city, diréction le denny's ou l'on à pu déguster une "Pile" de PanCakU ainsi qu'un délicieux "Gâteau chocolat brownie" dans une ambiance presque Maid café . Accueil ULTRA sympa et chaleureux.
    • Journée repos on avait dis , 18h : Retour à l'appart en passant par la case game center pour choper la figurines qui me faisait de l’œil depuis le début du séjour ... on à finis par l'avoir au même prix que si on l'avait acheter en magasin avec le fun de faire ça en jouant en plus.
    • 18h30 - BONNE NUIT (Je vous ai dis que c'était journée de repos :) )
  • 29/12/2017 -
    • Aujourd'hui direction Harajuku / Shibuya / Omotesendo .
    • La journée de repos à porté ces fruits et c'est en forme qu'on décolle pour Harajuku objectif Tekeshita street ... concrètement le Perthus de Tokyo , Beaucoup de boutiques et de couleurs. On tombe à l'étage d'une boutique de sous vêtements sur un shop de goodies peluches - figurines d'anime manga - jeux vidéo. La faim arrive et on trouve notre bonheur chez Pablo , comment vous dire ... les japonais font des tartes , de bonnes tartes - Pablo fait les meilleurs tartes de la ville, c'était bon . Rien à rajouter. Voila . Très bon ... OK !
    • Le temps passe , on fille dans la zone du temple Meiji-Jingo c'est incroyable on est dans la foret il n'y à plus un bruit sauf celui des oiseaux ( il y à 200 mètres on était dans une des rues les plus passantes de tout Tokyo ). C'est un beau temple, pas aussi impressionnant en taille que le senso-ji mais pas moins magnifique .La ou le Senso-ji est perdu en pleine ville , le Meiji-Jingo est perdu en pleine foret à l'abris des arbres en plein Harajuku.
    • Direction Shibuya pour manger un bout et dire coucou a Hachiko en sortant du métro.Comme à Tokyo on mange à n'importe quelle heure, on file au Genki-Sushi , le futur de la bouffe ! /!\ ALERTE JAPON /!\ on s'installe devant des écrans , on choisis nos Sushis accompagnements , soupes , boissons .On appuie sur commander on attend et LA !!! 1 min après , les plateaux arrivent devant nous par des rails disposés dans tout le resto on mange et on recommence jusqu’à plus faim ou plus d'argent. Très très bien =D.
    • On termine la journée par une balade dans shibuya. Le quartier est hallucinant , c'est blindé , le plus grand gros passage piéton de Tokyo visiblement.Avant de rentrer on va visiter le mandarake du coin et on ne repars pas les mains vides d'un mandakare... coucou petite figurine  =D
    • Voila cette fois c'est finis , c'est pas dis qu'on aille pas se manger un petit truc dehors ce soir mais surement rien de bien fou à vous raconter donc à demain =D

A L'Heure ou j'écris ces lignes nous sommes déja à l'aéroport de Narita retour vers la France très bientôt , mais du coup pour tuer le temps je vais vous raconter nos dernières journées à TOKYO

•  30/12/2017 - Akihabara (akiba pour les intimes)
    • Un nouveau jour a Tokyo et aujourd'hui direction Akihabara le quartier de la fin de mon porte monnaie , le surnom d'Akiba c'est "Electric Town" autant vous dire que si on était dans le futur alors la on est dans la zone F.U.T.U.R de Tokyo . Le Paradis de la geekerie du manga du jouet de l'anime.
    • A peine sortie de la gare que BOUM une boutique pignon sur rue (lol) des figurines dehors à prix cassé , on prend un grand souffle " Attend on va faire un tour comparer les prix et aprés on craquera la tirelire " .
    • C'est partis pour le tour : Kotobukiya / Mandarake / Animate / K-BOOKS et d'innombrables shop dont les noms n'étaient pas écris en romaji donc je peux pas vous dire comment ça s'appel ... Du jamais vu , des figurines de partout des collectors des strap des gashapon des pins des cartes du vieux du moins vieux du neuf de l’occasion , UNE HALLUCINATION COLLECTIIIVEEEEE =D c'était ouf . Bon on à fait gaf et on à bien fait , c'est pas parce que c'est le japon que le goodies c'est moins cher, il faut faire attention à pas se laisser emporter ! .
    • Sans transition direction le "temple" Square Enix Café malheureusement c'était plein à craquer , impossible de réserver, ça nous à pas empêcher de partir avec les sacs remplis (oui il y à une boutique dans le café) et ce n'était que partie remise pour manger ici ! .
    • La tristesse de louper une table au square enix café n'est qu'une faible douleur lorsque l'on trouve des Taiyaki en forme de magicarpe croyez moi ! donc on était content .. il en fallait si peu ^^ .
    • Je vous jure ces magasins c'est un vortex et c'est sans voir le temps passé qu'on se retrouve plongé dans la nuit , mal aux jambes au dos et à la tête à force de piétiné dans des allées pleines de distractions et de bruits et le pire c'est que j'oublie de vous raconter surement la moitié de ce qu'on à vu mais c'est juste TROP ! Entre les "maids" qui vous proposent de grimper dans leurs tour manger des tartes et des crépes , les sex shops sur 7 étages ou il est possible de trouver des gels odeur anus de femme, un pikachu par ci un curry par la .. bref à demain !
    • Ah oui aprés on est allé au Tokyo dome pour voir les illuminations , c'était beau ça ! SALUT .
  • 31/12/2017 -
    • Akhibara ça fatigue et ce soir c'est nouvel an donc pour aujourd'hui Relax a Ikebukuro "notre" quartier ... et on s'y sent très bien !
    • C'est repartis pour un petit tour dans le quartier on découvre encore des choses qu'on avait pas vu comme un magnifique petit temple / jardin planqué derrière le centre commercial ALTA de la sunshine city , sur un banc un type bonnet sur les yeux se repose , dans ses bras un chat dors. Ils sont paisibles. Un bruit le mec se réveil le chat aussi , il embrasse sont chat sur le haut du crane et tout deux retourne à leur sommeil . Nous sommes le 31 décembre 2017 au cœur d'Ikebukuro derrière un centre commercial gigantesque ou trône au sommet un aquarium avec des requins des loutres et des grenouilles exotiques , tout va bien :) !
    • Notre balade terminée on rentre se préparer pour notre réveillon. Un reveillon sur le thème " TETE A TETE DANS LES GAMES CENTER " ... comme si ça pouvez vous étonner venant de nous .
    • It's time on décolle et se soir ça va faire mal , premier arrêt SEGA , on repars avec une figurine et une pitite piluche de furet et une bonne dose de fun graçe à taiko no tatsujin un jeux de rythme de folie ou il faut taper sur des tambours sur des rythmes endiablés J-POP musique d'anime etc .
    • Deuxième arrêt : ROUND 1 ... round 1 c'est un game center sur 10 étages , les deux premiers étages avec des UFO catcher puis le reste des bornes d'arcades allant du jeux de rythme à la simulation de courses de chevaux . On repars avec deux fking grosses peluches qui nous prennent bien de la place dans les valises mais bon ... elles étaient si bien placé et simple à gagner que j'ai pas pu résister . On vous présentera Pablo notre nouveau chien :) il est mignon ! ha oui j'ai aussi gagner un finger skate ...
  • Minuit : bonne année <3
    • La suite dans un game center plus petit mais aussi très sympa , on à du gagner quelques breloques des petites peluches ou quoi , je me souviens plus trop .
    • J'ai oublier de préciser , c'est le réveillon du nouvel an et il y à juste PERSONNE personne personne , c'est désert à Ikebukuro , je crois que tout le peuple va à shibuyia ... tant mieux on avait de la place pour trimbaler nos peluches =D
    • Il devait être 2h30 / 3h quand on est rentré , détendu , relax , heureux et prét à continuer notre aventure .
  • 01/01/2018 - Chatty Chatty -
    • Objectif le meilleur burger de tokyo selon notre guide ICI JAPON ... tristesse c'était fermé ... Tant pis on reviens dans 9 mois !
    • tout est fermé rien de vraiment prévu pour la journée , on finis par se décider à aller trainer dans la sunshine et la les amis ..... LE CHOC ULTIME , vous savez ce que c'est des soldes ? non vous savez pas avant d'avoir vu les soldes du 1 er jour de la nouvelle année au Japon !
    • Je vous plante le décors et vous fait la traduction : Une armée de Japonais sur les trottoirs , devant les magasins avec des porte voix qui HURLENT ( et ça va de la voix normale à la voix de telletubies ultra aigus stéréotype japonaise sauf que c'est pas un stéréotype ! ) - BIEN VENU BIENVENU VENEZ CEST PAS CHER VENEZ ACHETER DES TRUC PAS CHER BONJOUR BIENVENU VENEZ CHEZ NOUS ACHETER BIENVENU BIENVENU BIENVENU ACHETEZ DEPENSEZ VOTRE ARGENT ET VENDEZ VOTRE AME DANS NOTRE MAGNIFIQUE MAGASIN DE SOUVENIR ET DE VETEMENT ET DE PELUCHE ET DELECTRONIQUE VENEZ ON VOUS VEND DES TRUC ET DES SAC AVEC DES TRUC DEDANS BIENVENU BIENVENU IRASHAIMASEEEEEEEEEEEEEEE ... du coup on à fait du shopping pour vous ramener des cadeaux =D
  • 02/01/2018 Akihabara le retour et le craquage final ...#SquareEnixCafe
    • on est allé voir le plus grand magasin d’électronique au monde ... Yodobashi Akiba on à acheter des trucs . de l’électronique en somme ... bon ok des consoles de jeux pas cher . que voulez vous 1 ans d'économie autant en profiter . Mais avant tout ça vous savez ou on était et ou on à finalement pu aller manger un bout ! LE SQUARE ENIX CAFE ouech ! c'est sympa on y mange pas trop mal et on en repars le ventre plein et avec quelques cadeaux offert lorsqu'on commande des boissons ( commandez pleins de boissons pour avoir toutes les cartes =D ) des genre de cartes rigides collectionable ( ils on un soucis avec tout ce qui est collectionable ) c'est avec l'idée du devoir accomplis que l'on rentre dans notre chez nous pour quelques jours encore et que nous vivons notre premier tremblement de terre japonais MDR .... Fiouh que d'émotions.
  • 03/01/2018 - Le point
    • On fait le point , demain c'est le départ et on doit vous ramener des souvenirs et des cadeaux quand même il est temps de trouver quelque chose à vous ramener de notre aventure . en bref shopping et préparatif pour le départ , on fait les valises et on dis au revoir à Ikebukuro et ses rues et ses magasins et ses réstaurants et les gens et VOILA ! demain on dors à l'Aéroport , décollage le 5 au matin .
  • 04/01/2018 -
    • 18h17 pour la france . on est déja le 5 ici à Narita d'ou on décolle dans une dizaines d'heures . on devrait arriver à Paris le 5/01/2018 vers 20h30 / 21h si tout va bien . Je vais m'allongé et dormir un peu ! on vous tiens au courant sur facebook pour le retour .
  • MATANE TOKYO / A DANS 9 MOIS IKEBUKURO <3 (oupa)